Il existe de nombreux outils numériques que les entreprises peuvent utiliser.
Ils permettent d’ATTEINDRE ET INTERAGIR AVEC LEUR PUBLIC CIBLE, EN VOICI QUELQUES-UNS COURANTS :
Outils de gestion des réseaux sociaux : ces outils marketing permettent aux entreprises de gérer leurs comptes de réseaux sociaux. Ils peuvent programmer des publications et de suivre l’engagement sur plusieurs plateformes telles que Hootsuite, Buffer et Sprout Social.
Outils de marketing par e-mail : ils permettent aux entreprises de créer et d’envoyer des campagnes par e-mail à leurs abonnés. Ils segmentent leurs listes et de suivent le succès de leurs campagnes. Certains outils de marketing par e-mail populaires incluent par exemple Mailchimp, Constant Contact et HubSpot.
Outils de référencement:
SEMrush, Ahrefs et Moz par exemple aident les entreprises à optimiser leur site Web et leur contenu. Pour les moteurs de recherche, tels que Google, ils améliorent leur classement et leur visibilité.
Systèmes de gestion de contenu (CMS) : ces plateformes permettent aux entreprises de créer et de gérer facilement le contenu de leur site Web. Certains CMS populaires incluent WordPress, Joomla et Drupal.
Outils d’automatisation du marketing : HubSpot, Marketo et ActiveCampaign notamment permettent aux entreprises d’automatiser leurs processus et flux de travail marketing. Ils interviennent aussi dans la maturation des prospects, les campagnes par e-mail et la planification des médias sociaux.
Outils d’analyse : ils permettent aux entreprises de suivre le trafic sur le site Web. Google Analytics, Adobe Analytics et Mixpanel surveillent le comportement des utilisateurs et d’analysent le succès de leurs campagnes marketing.
Outils de marketing vidéo : aident les entreprises à créer, éditer et publier des vidéos pour interagir avec leur public cible. Les exemples incluent Animoto, Wistia et Vidyard.
Ce ne sont là que quelques exemples, il est important de choisir les bons outils qui
correspondent aux besoins et au budget de votre entreprise, et d’évaluer et d’ajuster
régulièrement votre stratégie de marketing numérique pour atteindre vos objectifs.